Notre côté écolo

.

Des petites poules : Nous élevons quelques poules que nous nourrissons de nos épluchures et restes de repas pour minimiser le gaspillage !
En plus, n’étant jamais à court d’œufs nous pouvons satisfaire une envie subite de cuisiner de bons gâteaux ou autres gourmandises.

• Immersion dans la nature : En harmonie avec la nature, nos tentes sont disposées sur une île boisée de bouleaux, peupliers, quelques pins et sapins dans un esprit petit bois, entourée du ruisseau, le Saint Christophe.

• Phytoépuration : Nous avons mis en place un système d’assainissement, réalisé par Aquatiris, conforme aux normes et agréé par la CDA de LA ROCHELLE. Cela permet de collecter et de traiter les eaux usées de façon totalement naturelle, puisque ce sont des filtres plantés d’espaces végétals soigneusement sélectionnés qui absorbent les polluants (nitrates, phosphates, etc.) et traitent les eaux usées.
La phytoépuration est une démarche éco-citoyenne qui réduit la pollution des eaux de surface, des nappes phréatiques et la pollution due au transport des matériaux. De plus, elle ne nécessite que très peu d’énergie en comparaison aux autres systèmes.

La phytoépuration expliquée en BD…

présentation phytoépuration, comment ça marche ?

Bienfaits et avantages de la phytoépuration sur l'environnement