Les plus belles Visites

.

En 2015, la Charente-Maritime a été élue la « destination préférée des français » (hors Paris) !

Nous sommes tellement heureux et fiers de cette récompense que nous souhaitons partager avec vous — idéalement vous transmettre notre amour pour ce département — des lieux à visiter et des promenades à proximité de nos Lodges.

La Rochelle : Une cité millénaire, dotée d’un riche patrimoine historique et urbain, La Rochelle est aujourd’hui devenue la plus importante ville entre l’estuaire de la Loire et l’estuaire de la Gironde (pour en savoir plus, découvrez le site officiel de la ville).

tour_saint_nicolas_La_Rochellecoucher_soleil_La_Rochelle_vieux_portLa_Rochelle_vieux_port

L’Île de Ré : 10 villages typiques accueillants et au patrimoine particulièrement prestigieux édifié par les péripéties de l’Histoire… Ruelles étroites et sinueuses peuplées de roses trémières et plages familiales cachées derrières les pins sont à découvrir idéalement à vélo pour un plongeon absolu dans la vie des Rétais (pour en savoir plus, découvrez le site officiel de l’Île de Ré).

port_Saint_Martin_île_de_Rétourisme_île_de_Réplage_île_de_Ré

Châtelaillon-Plage : Une station balnéaire accueillant une plage de 3,5 km. De quoi passer une agréable journée, les pieds dans l’eau… (pour en savoir plus, découvrez le site officiel de la ville).

Cabine_chatelaillon_plagechateilaillon_plagebord_de_plage_chatelaillon

L’Île d’Oléron : Entre terre et mer, le pays Marennes Oléron vous invite à découvrir toutes ses richesses au travers de ses nombreuses activités et loisirs (pour en savoir plus, découvrez le site officiel de l’Île).

citadelle_île_oléronplage_île_oléronport_île_oléron

Découvertes maritimes :
• Monument atypique de la région, Fort Boyard, se dresse, à mi-chemin entre les îles d’Aix et Oléron (pour en savoir plus sur horaires et tarifs des croisières cliquez ici).
• L’Aquarium de La Rochelle vous permet de rêver et comprendre la mer et ses mystères pendant 2 h de voyage (pour en savoir plus, découvrez le site officiel de l’Aquarium).
• La visite de la Corderie Royale, vous invite à revivre l’histoire de cette manufacture de cordages aux allures de palais (pour en savoir plus, découvrez le site officiel du musée).

fort_boyard_la_rochelleAquariumLaRochelleCorderie-Royale0212

Parcs de loisir :
• A 1h30 des Lodges, le Futuroscope est un parc d’attraction aussi bien pour les petits que pour les grands : sensations fortes, découvertes, fun et grands spectacles sont au rendez-vous (pour en savoir plus, découvrez le site officiel du parc).
• A 1h30 des Lodges également, Le Puy du Fou, élu 2 fois meilleur parc d’attraction du mondevous inculque l’Histoire grâce à ses nombreux spectacles (découvrez le site officiel du Puy du Fou).
• Niché au coeur d’une forêt de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année 700 000 de visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes (pour plus d’information, découvrez le site officiel du zoo).

futuroscope-2016puy_du_fouzoo_de_la_palmyre

Balades vertes :
• La Venise Verte vous promet décontraction, dépaysement, calme, tranquillité ainsi qu’authenticité du paysage, richesse de sa flore et magie du « feu sur l’eau » en barque traditionnelle (rendez-vous sur le site du marais). Un site pour affiner de belles découvertes pour les bons marcheurs : www.visorando.com
• A 5 min des Lodges, le Lac de Frace d’Aigrefeuille vous accueille pour une promenade le long de l’eau ou pour pratiquer des activités telles une partie de pêche, une partie de pétanque ou une course de bi-cross (découvrez le site de la mairie).
• A 20 m des Lodges — pour ne pas dire juste à côté — l’Etang de Saint Christophe permet aux jeunes enfants et aux plus grands de s’amuser sur le terrain multi-sports et aux plus grands de pêcher dans plan d’eau.

Venise_verte_marais_poitevinLac_de_frace_aigrefeuilleétang_saint_christophe

Visites historiques :
• Pour une visite avec les enfants, le château fort de Saint Jean d’Angle propose des déguisements pour côtoyer le château comme à l’époque médiévale (pour en savoir plus, découvrez le site officiel du château).
• Le château de la Gataudière vous propose de nombreuses activités sportives comme de l’accro-branche, du paintball, du quad, du karting à pédales, de l’extrême jump, du bubblefoot et un labyrinthe pour les plus jeunes, dans un lieu hors du commun (pour en savoir plus, découvrez le site officiel du château).
• Le château de Buzay incarne l’équilibre qui fit du XVIIIème siècle français une référence artistique universelle que vous pouvez visiter (pour en savoir plus, découvrez le site officiel du château).

chateau_st_jean_d'_anglechateau_la_gataudièreChateau_de_buzay

Activités sportives :
• Le Vertig’O Park de La Jarne propose des activités d’accrobranche, de tyrolienne, de lasertag, de mini-golf, de course d’orientation et d’archery gon dans une ambiance familiale (pour en savoir plus, cliquez ici).
• Venez prendre un cours de Golf à La Jarne (pour en savoir plus, découvrez le site officiel du Golf La Rochelle Sud).
• Le centre équestre de La Jarne vous accueille sur leur site de 7 hectares (pour en savoir plus, découvrez le site de la maire de La Jarne).

accrobranchegold_La_JarneClub_équestre